languageالعربية

La chinoise Foxit choisit la Tunisie pour son expansion africaine

La société chinoise Foxit, l’un des leaders mondiaux de la gestion de documents numériques et des signatures électroniques, a annoncé son intention d’ouvrir prochainement une filiale en Tunisie.

L’ambassadeur de Tunisie à Pékin, Adel Arbi, a discuté, hier mercredi, avec Zhang Lu, directeur du département développement international de Foxit, du projet d’expansion de la société en Afrique, à travers l’implantation d’une base en Tunisie.

Le représentant de Foxit a exprimé le fort intérêt de l’entreprise pour les compétences tunisiennes dans le numérique, ainsi que pour la position géographique stratégique du pays, qui en fait un hub régional idéal pour y installer une filiale.

L’ambassadeur a, de son côté, mis en avant les incitations et les avantages accordés aux investisseurs étrangers, rappelant que la Tunisie figure parmi les pays africains les plus avancés en matière de technologies de communication et de développement logiciel.

Fondée dans la province côtière du Fujian, Foxit est l’une des entreprises majeures au niveau mondial dans son domaine, avec des filiales en Amérique, en Australie et en Europe.

La rencontre à laquelle a assisté le conseiller économique et commercial de l’ambassade, Abdelkhalek Dhakkar, s’inscrit dans le cadre des efforts de diplomatie économique menés par l’ambassade tunisienne à Pékin pour renforcer les investissements chinois en Tunisie.